« retour

Cours de danse Paris, danser à Paris



Les débutants peuvent commencer à n'importe quel moment de l'année. Les cours de danse sont ouverts à tous. On peut soit suivre les cours collectifs ou bien prendre des cours particuliers.

Dans nos cours de danse Paris, Gérard Magdic vous enseigne des enchaînements comprenant plusieurs figures afin de pouvoir progresser rapidement et de briller sur la piste! Au sein de nos cours de danse Paris le même enchainement est étudié en entier chaque jour d'une même semaine, vous pouvez donc venir le jour de votre choix.

La danse est l'art de bouger son corps en une succession de mouvements ordonnés au fil du temps, à l'image de la musique qui est une succession de sons ordonnés au fil du temps. C'est pourquoi la danse se pratique en général en musique. On pourrait dire que le danseur, qui suit la musique, fait partie de la partition.

Au lieu d'être un instrument qui donne le son, il est l'instrument qui donne l'image. Danser en rythme c'est synchroniser le son et l'image. Le danseur évolue en principe sur un sol, à l'aide de ses deux pieds. Chaque contact d'un pied sur le sol, appelé pas, que ce soit avec ou sans transfert du poids du corps, coïncide avec une note de musique. Parenthèse: Nous sommes des animaux terrestres, si nous étions des oiseaux ou des poissons la danse aurait été faite autrement. De même si nous vivions dans un espace à quatre dimensions au lieu de trois, ou encore si nous avions plus de deux pieds... La danse a été faite avec le corps que l'on a, avec ses articulations et leur mobilité associée.

Revenons sur terre: On peut danser seul, en couple, en groupe, on peut suivre une chorégraphie ou improviser, ce qui revient à créer sa propre chorégraphie selon son inspiration du moment. Concernant les danses en couples, comme le rock, la salsa, la valse, le tango... On apprend séparément les pas (rôle des pieds et du bas du corps) et les figures (rôle des mains et du haut du corps) avant de les exécuter ensemble. Le danseur doit guider la danseuse, qui le suit sans devancer un mouvement, sinon ils ne sont plus ensemble. Quand on met la musique, on doit bien sûr être avec elle, c'est comme si on dansait à trois et non plus à deux (...)





↪ Pour en savoir plus :
http://www.magdanse.fr/