« retour

● Choisir son cours de salsa gratuit ou payant





● Choisir son cours de salsa gratuit ou payant

Il y a beaucoup de motivations différentes pour s’inscrire à un cours de salsa.
Les cours gratuits de salsa ne sont pas efficaces

Premier point, si on veut arriver à se débrouiller en salsa, il faut éviter tous les cours gratuits de bar (il ne faut y aller que pour draguer). Un cours gratuit de salsa ne vous permettra pas de progresser. Le plus souvent il s’agit d’une initiation un peu rapide qui ne vous donnera jamais des bases intéressantes. Pour un garçon, il est vraiment nécessaire d’avoir des éléments de base solides comme le rythme de base dans les pieds et le guidage (et les acquérir demande du temps).

● Les cours de salsa dans les écoles de danse

La plupart des garçons intéressés par la salsa ne sont pas vraiment des bons danseurs à la base. Pour cette raison, que ce soit dans une MJC, une salle de sport ou un école de danse, il vaut mieux s’engager avec un groupe régulier pour espérer progresser en salsa et pouvoir ensuite inviter des filles à danser.
Souvent, on a la fausse impression que pour bien danser la salsa, il faut faire tourner la partenaire féminine dans tous les sens. Dans la plupart des pays d’Amérique Latine, on danse une salsa un peu fainéante sans autant de figures.
Le principal en salsa, c’est de toujours être en rythme sur la musique et d’avoir un guidage précis pour sa partenaire (elle sent ce que vous voulez faire). Les figures sont impressionnantes mais le guidage et un bon rythme de base dans les pieds sont les fondations de votre salsa (sans cela, elle s’écroule et impossible d’être un danseur correct).
Acquérir ces bases prend du temps (3 mois environ avec quelques figures). En théorie, après 3 mois, vous pouvez danser en soirée et inviter. Pour se sentir à l’aise, il faut plutôt 6 à 12 mois (et là on s’amuse à peu près). Bref, devenir un danser de salsa passable va vous demander un investissement régulier (mais après vous aurez une nouvelle compétence sociale)!

↪ Source : Conseil-Séduction.fr