« retour

Tom Sero (Chorégraphe)





Question à notre invité Tom Sero :

Certains disent de toi, admiratifs, que tu es un véritable OVNI du microcosme latino tant ton style est singulier et épatant. D'où notre question "Qui es-tu Tom ?"

Réponse de Tom Sero :

"Je suis d'origine cambodgienne, j'ai commencé à danser, somme toute assez tardivement, vers l'âge de 17ans. C'est d'abord dans le breakdance que j'ai fais mes premières armes. Cela m'a plu et je m'y suis épanoui durant plusieurs années.

Je me suis ensuite orienté vers le popping, une danse urbaine qui a eu son heure de gloire en France (sourire de Tom), le principe de base était assez simple mais pas si évident que ça à chopper : il consiste en la contraction et la décontraction des muscles en rythme. Le beat souvent lourd et régulier des musiques qui servent de support à ce style de danse telles que le rap, le crunk ou le dancehall, m'a aidé à développer une bonne musicalité et une excellente condition physique très utile dans ma pratique du taekwondo.

Ensuite, j'ai été happé par la fièvre du locking, on y voit son influence dans certains de mes déplacements et certaines de mes attitudes que ce soit sur le latin-jazz, la salsa cubaine et surtout lors de certains shines.
Ce cheminement explique probablement mon style que certains qualifient de "atypique". Je les laisse dire (sourire ).

Tom sur Facebook : tappez Tom Sero

Tom Sero en image : https://www.youtube.com/watch?v=5cL2Rd6o_Po&feature=youtu.be