« retour

Yves el Nakito





Né à Kinshasa, d'une mère Congolaise (R.D.C.) et d'un père Congolais (R.D.C.) d'origine angolaise, la kizomba l'ouvre vers cette culture angolaise qu'il cottoie depuis sa tendre enfance, sans y faire plus attention, favorisant ces racines congolaises.

Depuis quelques années, la kizomba l'aide à découvrir une partie de ses racines.

En 2011, il fait la rencontre de Cymeone Mopao (créateur du groupe KIZOMBA EVENTS) lors d'une soirée familiale où le professeur en vogue est venue donner un cours de kizomba.
Ce soir là, Yves comprend que c'est auprès de ce professeur qu'il doit apprendre cette danse à la fois technique et sensuelle.

Il met de côté les arts martiaux qu'il enseigne depuis un an, pour se former à la kizomba au Phycal Center de Vitry sur Seine, au près de Cymeone Mopao et Curtis Seldon.

Au rythme de 2 fois 2H de cours par semaine, en plus des soirées, la progression est rapide.

Il intégère rapidement en tant que taxidanseur, le groupe KIZOMBA EVENTS.

Yves, aime le partage. Etre taxidanseur est pour lui le moyen de partager cette passion qu'est la kizomba. Aider les autres à améliorer leur danse.

Cette envie de partage le pousse naturellement vers l'enseignement de la kizomba.

C'est à ce moment que Cymeone Mopao, prend toute son équipe de taxidanseurs sous son aile, pour les former à sa pédagogie. Comme il l'avait fait un peu plus tôt avec Curtis Seldon.

Après des mois de préparation, la pédagogie au point, Yves se lance en donnant des cours de kizomba pour KIZOMBA EVENTS. Il s'associe avec la non moins talentueuse, Karine Kizzy pour les cours. Ensemble, ils transmettent avec plaisir leur passion.

Pour en savoir plus sur Yves el Nakito :

http://cnkenpo.com/elnakito/kizomba/index.php