« retour

Enah Lebon (Kizomba )





Originaire d'Haïti, Enah Lebon est ce qu'il convient d'appeler un "O.D.N.I" (un Objet Dansant Non Identifé), tant son style est oriinal, audacieux mais surtout séduisant... On le voit dans toutes les grandes villes de France à l'occasion de ses workshops.

Singulier par son style, sa technique, son jeu de jambes, il fait figure d'enfant terrible de la kizomba en France. Lorsqu'on lui a demandé de décrire son style, il parle de "Urban Kiz". Ne mettant pas de côté les racines afro-capverdiennes de cette danse, il tend à laisser sa marque avec un mélange créatif de ses diverses influences.

Il savait comment faire une impression et innover, tout en respectant le traditionnel. La créativité, la vitalité et l'originalité lui ont permis de créer un style unique, qui est actuellement exporté partout dans le monde : Canada, États-Unis, Estonie, Allemagne ...

Aujourd'hui, l'instructeur international Enah accorde une attention particulière à la transmission de son «attitude» à ses élèves. Il n'oublie jamais de nous laisser un enregistrement de ses voyages à travers diverses vidéos, qui sont des exemples frappants de son émotion et de sa musicalité.

https://www.youtube.com/watch?v=MbRcupoMSbM&list=RDMbRcupoMSbM#t=18 />