« retour

G&G Dance Academy by Joanna & Fabrice





Il parait qu’il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ! En voilà deux qui ne démentiront pas cette maxime …
Car, il s’agit bien là de deux destins que rien ne prédestinait à se rencontrer et pourtant …

Elle ? Joanne M… est d’origine portugaise et de parents déjà férus de danses qui ont à leur actif plusieurs victoires. Autant dire que c’est pour la jeune Joanne des exemples qu’elle ne se cache de suivre.
Ses origines portugaise, font d’elle une fines connaisseuse du folklore portugais, de la lambada, le forro et la kizomba )
C’est au cours de son séjours de plusieurs mois en Espagne que Joanna, son diplôme de Professorat de danse de salon en poche, découvre à l’âge de 18 ans le monde de la salsa des clubs : ses codes, ses rythmes, ses exigences, sa sonorité, sa clave... la sauce !
Dévorée par cette passion grandissante, Joanna revient France et plus déterminée que jamais, intègre l’académie de danse parisienne de renom « Salsabor » . Après avoir y suivi une formation professionnelle, elle voit ses efforts récompensés par l’obtention d’un nouveau diplôme de « professeur et danseuse professionnelle ».
Bardée de diplômes Joanna, “ la Gatinha “ (la petite chatte), motivée par son goût pour l’enseignement de la danse et son indéfectible désir de partage, rêve désormais de transmettre son savoir…

Lui ? Fabrice est originaire des antilles, son enfance a été bercé par les rythmes ensoleillés de cet archipel multiculturel : la bachata, le cha-cha, la rumba, le son, le kompa, le zouk.. mais aussi le hip hop, une musique et une danse qu’il affectionnera tout particulièrement et qui à n’en point douter influencera son style très singulier. Lors de ses prestations Fabrice fait montre d’une souplesse peu commune, il a le swag. Son jeu de jambes très stylé et rapide semble d’une précision millimétrée, ce qui lui vaut le surnom de « El golden Foot » ( les pieds d’or ). Ses shines notamment en salsa sont l’illustration d’une créativité fertile.

D’ailleurs sur cette danse « muy celiente » qui provoquera la rencontre de nos deux prodiqes. Très vite la somme de leur talent portera ses fruits : Ils seront les lauréats au concours « kings of bachata » lors du Paris Bachata Festival, ils seront les premiers français à être intervenu en Australie en qualité de professeur de Kizomba, à Byron Baie et également à Sydney. Ils interviendront aussi dans maintes festivals en Pologne, à Hamburg, à Munich, en Hollande, à Madrid et à Paris bien-sûr où leur talent est reconnu par leurs pairs.

Vous ne les connaissiez pas ? Gageons que vous aussi, vous succomberez au charme de Joanna et de Fabrice, un couple de danseurs à découvrir tout affaire cessante !

http://joanna-fabrice.com/