« retour

Mab (Paris Salsa Academie).





♫♥ Mab ♫♥

son nom comporte 3 lettres et pourtant il y a long à dire sur ce géant de la salsa dans le microcosme parisien.
Un géant par la taille certes :1,92m !!! Oui mais quelle grâce et comme il est stylé cet homme-là! Mab, n'a pas sont pareil lorsqu'il danse. Par son style "félin" et sa technique pointue, il a influencé bon nombre de danseurs qui ne rechignent pas d'ailleurs à prendre des cours dans les ateliers de danse où il enseigne. Beaucoup lui ont fait confiance, le célèbre club du Barrio Latino dans le quartier de Bastille, le Paris Salsa Académie, pour ne citer que ces deux là... en font parti !
Mab, c'est évidemment un excellent danseur de salsa cubaine, mais c'est surtout dans la salsa portoricaine qu'il aime exprimer sont talent avec le plus d’acuité, pour le plus grand bonheur de nos yeux... C'est d'ailleurs en qualité de chorégraphe et enseignant dans cette discipline qu'il est le plus souvent appelé à participer à de nombreux congrès internationaux: Roumanie, Pologne, Espagne, Monaco, Tunisie, Thaïlande, Grèce… Il y a fort à parier qu'un jour vous croiserez sa route si vous décidez de vous initier au Mambo on 1 !!!


Bio Officiel


BIO MAB:

A l’origine du célèbre « Paris Salsa Gang » et de l’association « Paris Salsa Event », qui l’a fait connaitre en tant que danseur et chorégraphe un peu partout dans le monde, Mab est aujourd’hui reconnu comme l’un des principaux acteurs de la scène Salsa, au niveau international. Présent dans de nombreux congrès salsa mondiaux, il est connu pour son expérience et son professionnalisme.

Du haut de son 1,92 m, ce personnage emblématique développe une approche pour le moins originale et neuve du Mambo on1 qui lui vaut un style clairement identifiable et recherché. Son plus ? Son envie permanente d’innover. Plus récemment, il s’est de nouveau renouvelé dans son style, pour développer un mélange subtil et harmonieux de la Salsa et du Tango, qui s’impose peu à peu et dont vous pouvez désormais suivre des cours dans quasiment tous les grands évènements Salsa.

Véritable acteur du monde de la salsa, Mab est aussi un organisateur d’évènement et un consultant. Beaucoup d’évènements sont à son actif comme le Festival salsa addict Roumanie. Amoureux des défis, il organise en 2006, et pour la première fois en Europe, le premier « Duel de Salsa » opposant la France avec U-Tribe, en Italie avec les célèbres Tropical Gem, et qui s’avère avoir remporté un franc succès.

Quant il n’est pas appelé pour enseigner dans les différents congrès de Salsa (Roumanie, Pologne, Espagne, Monaco, Tunisie, Thaïlande, Grèce…), c’est LE professeur qui officie tous les dimanches après-midi au très célèbre « Barrio Latino » à Paris et qui rassemble les salseros les plus aficionados de la capitale. Côté enseignement, Mab se concentre principalement sur les figures et des combinaisons de passes, avec une attention toute particulière sur les techniques de guidage. Sa pédagogie est particulièrement travaillée grâce à son expérience. Sa bonne humeur, sa perception toujours différente de la Salsa mais surtout sa grande technicité en font un professeur incontournable aussi bien auprès des débutants à qui il sait transmettre sa passion, qu’auprès des danseurs avancés qui viennent chercher dans ses cours les moyens de développer leur propre style et faire s’exprimer leur créativité.




Source : http://www.parissalsaacademie.com/