« retour

Ramark Dance Company





Dom, Marion , Pich, Xav' et les autres :

Dom & Marion "Ramark" (Paris France)

A l'origine de Ramark Dance Compagny, il a Dom puis Marion. Le concept ? Développer une approche nouvelle de la salsa... avec un style unique qui allie vitesse et acrobaties.

Leurs chorégraphies mélangent la Salsa mais intègrent d’autres influences tel que classique, le hip-hop, le jazz, le contemporain. Leur originalité se caractérise par le fait qu’ils ne se contentent pas de faire des démonstrations, ils font du « show » au sens propre du terme. Ils mettent en scène, jouent, prennent à parti le spectateur et intègrent toujours l'humour. Ils sont réellement des artistes complets

RAMARK DANCE COMPANY

MARION PONTAL

Du haut de ses 6 ans, cette petite poupée blonde a un coup de cœur : la danse.

Elle cumule alors les cours de classique et de modern jazz pour se dépasser et atteindre un très bon niveau. Le fruit de son travail est bien récompensé car elle décroche de nombreux prix d’interprétation grâce à son énergie et son charisme évident.

Tenace et ambitieuse avant tout, elle ne se contente pas de faire de la danse un loisir, elle intègre une filière sport étude et après son bac, décroche son DEA Arts du spectacle mention danse.

En 2002 elle découvre la salsa et s’éprends de cette danse en couple. Elle se forme auprès de très bons danseurs et rencontre Dom en 2005, c’est la naissance de la « Ramark Dance Company ».

Actuellement diplômée d’état en danse contemporaine et jazz, elle enseigne sa passion à Nice (où elle vit) et Monaco. Sa bonne humeur, sa créativité et son professionnalisme font l’unanimité chez les enfants comme chez les adultes.


DOM RAMARK

Dom découvre la danse via son frère Mike.

Mike, professeur de danse, lui donne goût à la danse en couple.

Grâce à son père musicien de jazz, il développe très tôt un excellent sens musical, ce qui facilite son apprentissage de la salsa.

Persévérant et passionné, il acquiert rapidement un bon niveau et se démarque par un point fort : ses tours. Il combine précision, vitesse et synchronisation musicale et c’est cette force qui fait qu’on le repère dans les congrès internationaux.

Acharné et créatif, Dom est le chorégraphe de la « Ramark Dance Company » depuis 2005 et livre aux spectateurs des shows drôles, théâtraux et très techniques.

Il enseigne la salsa avec dynamisme et humour et pratique quand il peut la danse classique dans le but de se perfectionner et de se dépasser


HELENE

Hélène commence la danse classique à l'âge de 6 ans au conservatoire de Créteil et, mordue, continue jusqu'à l'âge de 19 ans. Durant son apprentissage, elle a l'opportunité de s'initier à de multiples styles tels que le jazz, l'afro jazz et le contemporain.

Elle découvre la salsa il y a deux ans en prenant des cours avec Dom.

Bosseuse et assidue, il la remarque et lui propose d’intégrer la « Ramark Dance Company » en 2006. Persévérante, elle monte sur scène quelques mois après.

Dans la vie, elle n’est pas danseuse de métier, la salsa est pour elle une passion dans laquelle elle s’épanouit à côté de sa vie professionnelle.

Après avoir étudié les langues durant cinq ans, elle travaille actuellement dans une agence de communication événementielle à Paris.


XAVIER

Ancien adepte des danses urbaines et plutôt influencé par le courant Mickael Jackson, Xavier découvre la salsa par hasard lors d’une sortie dans un endroit parisien.

Il a aussitôt un coup de cœur pour la musique latino chaleureuse et entrainante et décide donc de prendre des cours de salsa avec Dom. Entêté, il se met à danser dès qu’il en a l’occasion dans le but d’atteindre un très bon niveau.

Ami de Dom, il a passé le casting de la Ramark Dance Company et a intégré la troupe fin 2007.


JULIEN

Julien fait du piano depuis tout petit. Lors de ses cours de musique, il apprend à jouer des airs latinos. Ayant un coup de cœur pour les mélodies salsa, il décide de se mettre à la danser.

Né d’un père guadeloupéen et d’une mère française, Julien aime les mélanges et l’association de plusieurs danses en une, c’était fait pour lui...

Partant déjà avec de très bonnes bases de hip-hop, il ne lui faut pas énormément de temps pour acquérir un bon niveau, surtout quand il prend des cours avec Dom, qui a lui aussi, des influences similaires. Il devient complètement accro et tente de se perfectionner jour et nuit «pour être au top » ! Malgré sa petite bouille d’ange, sa très bonne technique et son sens musical développé, Julien ne se prend pas du tout au sérieux.

Ce sont toutes ses qualités qui font qu’il intègre la Ramark Dance Company fin 2005.


Source : Afro-Latino.Net
Afrolatino.net : Le Média Evènementiels Salsa, Afro, Rock, Danses à 2


www.youtube.com/watch?v=hp1kDKe9n_8#t=142


https://www.youtube.com/watch?v=F01G8TSXdJk




Source : Piewo Suez