« retour

Zay'x (DJ kizomba )





Voilà LE dj bancable de la place parisienne !!! ♫.♥.★ Zay'x, est une véritable force de la nature, le regard profond, les doigts fixés sur ses platines, assurément voilà un deejay pas comme les autres : DJ Zay’x.
D'origine Congolaise de part ses parents, Zay’x évolue pendant longtemps dans le milieu underground du Hip-Hop et de l’électro-house. C’est d'ailleurs par la danse qu’il s'infiltre dans le milieu de la nuit. Danseur chevronné et inspiré, il écume les dancefloor de Paname de long en large. Mais peu à peu son oreille s’affinant, il se calera chaque nuit un peu plus longtemps derrière les platines de ses amis Disc-jockeys.
Ses premières performances, il les fera sur des disques en vinyles… De « Dj guest » il passera au statut de « Dj résident » au fur et à mesure de sa notoriété grandissante. Un soir, au détour d'une soirée entre amis, scotché dans un des confortables fauteuils du club parisien « Le Palacio », un verre de skay à la main, Zay'x n'en croit pas ses oreilles lorsqu'il entend s'abattre les premières notes de ce rythme tout droit sorti de l'Angola : la Kiz' (pour les intimes !).
Il ne le savait pas encore mais le cours de sa carrière vennait de changer ... Fini le Madeleine Plaza et les sets de Dumb step, fini les soirées électro-House ! Zay’X venait de trouver sa voie : Très vite il se fera remarquer par sa gestion du pitch, la justesse de ses scatches, et ses switches étourdissants…
Aujourd’hui, DJ Zay’x est considéré par ses paires comme un des meilleurs deejay de la génération montante des DJ’s ès kizomba. Il semble avoir intégré les codes et la structure du genre musical et s’impose comme une figure emblématique des soirées kizomba de Paris. Son goût pour la Kizomba traditionnelle, la kiz’ moderne, la tarraxinha et le guetho zouk font de lui un Dj très demandé et recommandé car il est un des rare à pouvoir satisfaire le plus grand nombre… Ecoutez plutôt vous n'en croirez pas vos oreilles :

https://www.youtube.com/watch?v=6foxsPubI0w />